menu

Qui sommes-nous ?

    Ayant poursuivi une carrière au sein des Ressources Humaines, j’ai exercé dix-huit (18) ans en tant que Directrice des  Ressources Humaines dans diverses branches (logistique, santé). J’ai complété mon expérience au sein de  cabinets de  recrutement puis d’un organisme de formation. Bien que mon cursus ne me prédestinait pas à suivre cette voie,  c’est mon intérêt pour le bien-être  humain et ma passion pour l’homme qui m’y ont conduite tout naturellement.

     

    Ces nombreuses années m’ont permis d’aborder tous les aspects des ressources humaines et d’être confrontée aux soucis quotidiens que rencontrent les salariés (conduite du changement, risques psycho-sociaux, équilibre entre vie professionnelle et vie privée, …)

    Forte de cette expérience qui place l’humain au centre des préoccupations, j’ai décidé de m’y consacrer totalement et j’ai suivi une formation de Coach. Diplômée en Neuro Activ Coaching,  j’apporte aujourd’hui mon soutien aux entreprises pour les accompagner dans leurs problématiques liées à la gestion de l’humain. J’accompagne ainsi employés et managers désireux de définir et d’atteindre leurs objectifs professionnels.

    Mes années passées sur le terrain, en tant que salariée, m’ont donné l’occasion de faire le constat que la majorité de nos collaborateurs ne sont pas « heureux » au travail. J’entends déjà hurler autour de moi que les notions de bonheur et travail ne sont pas compatibles !  Et pourtant, nous passons en principe 8 heures par jour sur notre lieu de travail. Comptez les temps de trajet et la pause déjeuner, et vous vous rendrez compte que nous passons plus de temps au travail qu’à la maison. Conclusion, nous passons plus de temps avec nos collègues, collaborateurs, managers qu’avec notre propre famille, nos amis. Alors ne pensez-vous pas que notre vie serait bien plus agréable si nous nous levions le matin, heureux d’aller travailler ?

     

    Focus sur notre Programme de Management du Bonheur